Comment entretenir son intérieur quand on a un chien ?

Un tapis est essentiel dans votre maison pour assurer la sécurité et le confort de votre famille et de vos animaux domestiques. Non seulement elle retient une couche de chaleur, rendant vos sols confortables, mais elle possède également des propriétés d’atténuation du bruit. Malgré ces avantages, les moquettes sont très absorbantes et attirent la saleté que votre animal domestique apporte à la maison. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous savez comment vos amis canins peuvent apporter de la saleté, de la poussière et des poils sur vos meubles. Nos chiens sont des créatures espiègles qui adorent faire des dégâts, qu’il s’agisse de laisser tomber leur délicieuse nourriture humide sur le tapis ou de provoquer des « accidents » qui nécessitent un nettoyage immédiat. Les chiens sont très actifs et peuvent entrer et sortir de la maison à tout moment. Parfois, ils arrivent avec beaucoup de saleté sur leurs pattes, et vous pouvez deviner où tout cela va finir. Il n’y a aucun moyen d’empêcher le chien de salir votre tapis. Alors, comment le propriétaire d’un chien peut-il garder son tapis propre en permanence ?

Utilisez des solutions spéciales pour éliminer l’urine de chien

Les chiens aiment généralement uriner dans des endroits pour marquer leur territoire. Ils ont un sens de l’odorat très développé, de sorte que la prochaine fois qu’ils entreront, ils seront capables d’identifier leur zone en détectant l’odeur de leur urine. L’urine de chien dégage une odeur nauséabonde qui ne disparaîtra pas rapidement si vous utilisez des détergents ordinaires pour nettoyer vos tapis. Vous devez trouver des solutions uniques et des outils souterrains qui peuvent éliminer cette odeur de vos tapis. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’avez aucune idée du bon détergent à acheter. Vos adorables canidés ne peuvent pas s’empêcher de perdre leurs poils sur vos tapis. Leur nature joueuse ne fera que rendre vos tapis encore plus jonchés de fourrure. En le nettoyant une fois par semaine, non seulement il restera plein de poils pour le reste de la semaine, mais il deviendra aussi un environnement propice à la prolifération des parasites et des bactéries. Passer l’aspirateur régulièrement est le moyen le plus efficace d’atténuer les désastres que les chiens peuvent apporter à vos beaux tapis

Lavez votre chien régulièrement

Nettoyer vos tapis et laisser votre chien sale, c’est ne faire que la moitié du travail correctement. Il ne faudra pas longtemps avant que le chien ne fasse de votre moquette un territoire ou un terrain de jeu. Pour éviter une telle situation, essuyez les pattes de votre chien chaque fois qu’il entre dans la maison. Vous réduirez ainsi la quantité de terre, de saleté et de poussière que les chiens ramènent de l’extérieur à la maison. En baignant régulièrement votre chien, vous réduirez également la quantité de poils qu’il perd. Veillez à le nettoyer avec un excellent shampooing pour réduire le nombre d’huiles corporelles sur sa peau. Il existe de nombreuses autres méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire la quantité de saleté que votre chien peut apporter à votre beau et confortable tapis. Vous devez vous donner du mal pour que vos tapis soient propres et votre maison habitable. En passant régulièrement l’aspirateur et en procédant à un nettoyage par extraction à l’eau chaude, vous éliminerez non seulement la saleté de la moquette, mais vous la rendrez fraîche et vivante.